Actualité

Café – Parentalité Pour Tous «  Le jeu, essentiel pour le développement des enfants »

Rendez-vous le vendredi 14 juin 2024 à 17h00, à la ferme culturelle du Bessin (Esquay sur Seulles).

Entrée est libre et gratuite.

Le jeu constitue un véritable terrain d’apprentissage, dans lequel les enfants peuvent explorer, expérimenter et développer leurs compétences cognitives, sociales et émotionnelles. Lors de ce nouveau Café-Parentalité animé par l’UDAF, nous réfléchirons sur les différentes manières de mettre en place un environnement propice au jeu, de manière à accompagner au mieux les enfants dans leur croissance.

En parallèle, un atelier jeux sera organisé pour les enfants. Les bénévoles de l’association Lire et Faire Lire partageront des histoires avec les enfants, tandis qu’un temps, animé par la FCB, leur permettra de laisser libre cours à leur créativité, à travers le dessin.

Un événement organisé en partenariat avec l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales), Lire et Faire Lire dans le Calvados, la CAF du Calvados (dans le cadre du dispositif REAAP), la CDC Seulles Terre et Mer et l’ADES (Association Des Enfants de la Seulles), avec le soutien de la Mutualité Sociale Agricole (MSA Côtes Normandes), du Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (SDJES) du Calvados, du FONJEP, de l’Agence du Service Civique, de la Mission Locale du Bocage au Bessin, et des communes de Creully-sur-Seulles, Vaux-sur-Seulles, Esquay-sur-Seulles, Vienne-en-Bessin, Le Manoir, Bazenville et Moulins-en-Bessin