Enquête thématique n° 1 sur « Les familles du calvados de 3 enfants ou plus »
Cette enquête est réalisée dans le cadre de l'Observatoire des familles
Voir toutes les enquêtes« Familles de 3 enfants ou plus »
Enquête Observatoire de la Famille
L’objectif de cette enquête est d’explorer la réalité des familles nombreuses d’aujourd’hui en repartant de la définition de l’INSEE : une famille comprenant 3 enfants ou davantage. Peu d’études existent sur cette configuration familiale par rapport à d’autres : familles monoparentales, recomposées… Ainsi, étudier la réalité sociologique de ces familles semble d’autant plus justifié. Les statistiques témoignant d’une baisse générale du niveau de vie s’accroissant avec le nombre d’enfant au sein du ménage.
Cette enquête a donc cherché à recueillir l’opinion des familles nombreuses elles-mêmes sur leur vécu, ce qui fait leur bonheur et ce qui crée des difficultés au quotidien
Enquêtes thématiques Udaf
Enquête réalisée dans le cadre de l’Observatoire des Familles
Enquêtes thématiques Unaf
Réalisée par l’institut Opinion Way auprès de 2500 parents cette enquête sur la conciliation vie familiale-vie professionnelle a été complétée par des échantillons de parents dans 39 départements et 9 régions afin de dégager les spécificités ou les ressemblances entre territoires.
La médecine scolaire va mal alors que dans certains territoires, les médecins et infirmiers scolaires sont les seuls pros de santé que voient les enfants. D’après notre enquête-flash, les parents sont très conscients de cette situation et la regrettent.
L’Unaf et APF France handicap publient les résultats d’une enquête sur les aidants vis à vis de l’habitat inclusif et formulent des préconisations pour les acteurs de terrain et les pouvoirs publics.
Compte tenu de notre fort investissement dans l’action Lire et faire lire, nous avons souhaité confier au cabinet Kimso une étude d’impact sur « Lire et faire lire ». De mars 2020 à mai 2022, ce cabinet a mené une évaluation d’impact social des séances de lecture organisées par Lire et faire lire afin de comprendre en quoi le plaisir de la lecture suscité et encouragé lors des séances contribue à faire de l’enfant un lecteur sur la durée.